La Berlue

Les artisanales de Chartres

Emplacement Date(s) Heure
Chartrexpo – Chartres – 28000 06/10/2017 - 09/10/2017 Toute la journée

Le salon des Artisanales

Rendez-vous incontournable de l’Artisanat depuis plus de 23 ans, les Artisanales de Chartres offrent l’opportunité de découvrir la Première entreprise de France durant quatre jours.

C’est sur le site de Chartrexpo, agrémenté de chapiteaux impressionnants que cette rencontre à lieu chaque année, le deuxième week-end du mois d’octobre.

L’artisanat en action

Chaque année, les Artisanales de Chartres accueillent plus de 89 8000 visiteurs.

L’artisanat est d’une richesse et d’une diversité trop méconnues encore aujourd’hui. C’est pourquoi les Artisanales de Chartres existent et proposent découverte, pédagogie et plaisir à travers des démonstrations, des animations et des dégustations.

Près de 500 exposants et 150 métiers s’ouvrent à la curiosité des visiteurs tous les ans. D’où son appellation du « plus grand des ateliers vivants ».

Les 10 Tremplins Garance départementaux 2017

Depuis 11 ans l’opération « Tremplins de l’Artisanat » permet à de jeunes entreprises de se faire connaître auprès du grand public.

Dans une pépinière d’entreprises dédiée et scénographiée, ces jeunes entreprises sont mises en valeur.

Les jeunes entreprises artisanales candidatent de janvier à fin avril de l’année en cours. Celles sélectionnées se voient offrir un stand tout équipé (cloisons, électricité, moquette, éclairage) de 9 m² à aménager librement, où elles peuvent exposer, vendre leurs réalisations et surtout échanger et montrer leur façon de travailler au travers de démonstrations.

La Berlue Luminaires est heureuse d’avoir été sélectionnée et sera donc installée dans un stand tout équipé.

Les Artisanales de Chartres

 

Chargement de la carte…
dictum commodo consectetur Curabitur consequat. pulvinar Aliquam